Livre 1 – Feu Nouveau

Il est 1455 et Tenochtitlan est en quatrième année d’une terrible sécheresse qui a mené à la famine et grandes souffrances. Pour aggraver la situation, ce sont les derniers jours de l’année final du calendrier sacré et personne ne sait si les prêtres pourront allumer le Feu Nouveau, pour apaiser les dieux et de garder contre une apocalypse.

C’est le grand prêtre, Visage Nuageux, dont le rôle est de superviser la cérémonie brutal, mais même s’il réussit, il est éméché dans une âpre rivalité avec Tlacaelel, général des armées Mexica et frère de Moctezuma. Les prêtres ont été marginalisés par la montée de l’État laïque et Tlacaelel est déterminé à que cela reste ainsi, mettant la vie de ses guerriers et de conquêtes au-dessus de la faim incessante des dieux.

Si Visage Nuageux peut éviter la fin du monde, il va mettre en action un plan audacieux, destiné à discréditer Tlacaelel par l’anéantissement de son armée, en particulier les hommes de lutte des classes administratives qui obscurcissent visage doit supplanter si les prêtres sont à retrouver suprématie.

Un jeune guerrier, Cœur de la Jaguar, est pris dans la conspiration du grand prêtre et doit survivre assez longtemps pour trouver un moyen de sortir de l’impasse.




Leave a Reply